11 octobre 2317, un dernier regard sur la terre by Michel Llory

11 octobre 2317, un dernier regard sur la terre by Michel Llory

Auteur:Michel Llory [Llory, Michel]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782350739052
Éditeur: Les Presses Littéraires
Publié: 2014-07-28T22:00:00+00:00


13

LES SIRÈNES DU TERRE DE FEU

Il faut presser le pas. Mais Anton est exténué. L’isba de Barbara Land, heureusement, est en vue ! Anton s’affale sur le lit.

– Eh bien dites donc, vous prenez vos aises ! Vous faites comme chez vous ? Ne vous gênez pas surtout ! Alors, vous commencez à songer au départ ?

– Non, pas vraiment. Enfin, j’essaie d’y penser le moins possible.

– Quand même, quelle expérience capitaine ! Vous en aurez des choses à raconter dans votre Arche, devant les panneaux de commande, vous pourrez faire l’important (elle élève le ton de la voix) : « Figurez-vous que j’ai rencontré une nana extraordinaire, mais il y avait une galaxie d’écart entre nous ! » Oh le fringant capitaine, quelle allure, un peu écroulé pour le moment, mais ça ne va pas durer, surtout après un bon reconditionnement : entré dans le vortex uniquement par curiosité, pour peupler ses rêves d’hyperespace, hôte du chef du village Barbara Land, pour vous servir, quel honneur capitaine, quel GRAND honneur ! Vous ici ? Dans cette modeste demeure en bois et en pierres ?

– Arrêtez Barbara, je vous en prie… Qu’est-ce que vous faites ? Vous buvez ?

– Je bois quand ça me chante, je n’ai pas toujours l’occasion d’une si grande occasion ! Visitée par le capitaine d’hyper venu tout exprès pour se faire une petite idée de ce qu’est un vortex, le vortex, au lieu d’aller s’éclater auprès de quelques pouffiasses patentées, officiellement encartées, codées et pommadées !

– Barbara vous êtes énervée. Vous ne devriez pas…

– Oui, c’est sûr, capitaine, je ne devrais pas boire…

Elle boit d’un trait son verre et se ressert aussitôt, remplissant son verre complètement.

… Je ne devrais pas ! Vous êtes prompt à me donner des leçons monsieur le capitaine au long cours qui ne fait que passer dans notre modeste vortex forty-three, Three Winds Vortex, my God, trois p’tits tours dans son vortex préféré et puis s’en va rejoindre son Arche…

– Arrêtez de boire Barbara, s’il vous plaît.

– Ah vous allez les épater les Archiennes !

Elle prend une voix monocorde et mécanique, un peu nasillarde de machine à parler :

– Mesdames et mesdemoiselles Archiennes, voyageuses interstellaires, je me suis introduit dans le Vortex majuscule du Tres Vents, moi qui vous parle. J’ai vu, de mes yeux rougis et boursouflés, vu le vortex, de vraies pierres, de vrais rochers, de vrais arbres, presque aussi imposants qu’une navette spatiale ou qu’un aéroglisseur, Oh my God !

Anton se pique au jeu et poursuit :

– Et j’ai même vu une femme rousse, aux yeux gris vert, aux seins ronds et fermes comme deux fruits mûrs, une vraie femme !

– Voilà à moindre frais comment il a séduit cette vraie femme, cette soi-disant vraie femme, mais dites donc capitaine-poète, venez un peu par ici, on va vous montrer ce que les femmes du Programme elles aussi sont capables de faire, non mais !

– Désolé, mais celle-là avait un regard comme je n’en avais jamais vu.

– Et il



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.